News

Année 2021

Cette première année a été riche d’expériences, de rencontres, et d’améliorations. Nous avons affiné nos process de conception et de réalisations pour offrir le meilleur à nos clients, et aborder sereinement la RE2020.

Passez de trés bonnes fêtes de fin d’année, et on se retrouve dès janvier 2022 avec pleins de nouveaux projets éco-responsables et bio-sourcés dans les cartons !

Décembre 2021:

Le planning est respecté pour le futur siège social DANIEL MOQUET du secteur Yvelines Ouest. Le “Hors d’eau / Hors d’Air” de la partie “Bureaux” est terminé. Prochaine étape le test d’infiltrométrie pour vérifier la conformité du niveau d’étanchéité à l’air du bâtiment et permettre aux corps d’états de finitions de débuter leurs prestations.

Novembre 2021:

Le futur siège social DANIEL MOQUET du secteur Yvelines Ouest, avance à un rythme soutenu avec le système constructif de chez PopUp House. L’ensemble de la superstructure bois est monté, on va pouvoir réaliser le “Hors d’eau / Hors d’Air”…

A suivre !

Octobre 2021:

Top départ pour la pose du système constructif biosourcé de chez PopUP, pour le bâtiment Administratif R+1 du futur siège social DANIEL MOQUET du secteur Yvelines Ouest.

Réception des supports maçonnés, pose des lisses basses, des poteaux préfabriqués, et des encadrements de baies du rez-de-chaussée.

Septembre 2021:

Le système constructif biosourcé de chez PopUP, s’adapte aussi au Tertiaire. Nous débutons le futur siège social DANIEL MOQUET du secteur Yvelines Ouest.

Une nouvelle opération de conception-réalisation dans le cadre de la démarche environnementale ISO 14001:2015, avec nos partenaires PBO Architecture, PBO Environnement et GROUP PBO.

Août 2021:

Nos équipes prennent un peu de repos et vous retrouveront en Septembre pour de nouveaux projets bio-sourcés.

En attendant voici en quelques images, les différentes étapes d’élaboration et de réalisation de nos bâtiments passifs

Bonnes vacances à tous !

Juillet 2021:

La Construction Passive : l’habitat au service de l’environnement Les professionnels du bâtiment sont en première ligne du combat contre le réchauffement climatique et la protection de l’environnement. Pascal Brunel-Orain, fondateur et président de PBO Builder, Architecte DPLG, nous explique les enjeux de la construction passive.

Retrouvez ici l’intégralité de l’article paru dans LIBERATION Web le 09 juillet 2021

Juin 2021:

Le journal LIBERATION a pu découvrir notre réalisation en Nouvelle Aquitaine pour le lancement de notre structure, et nous a interviewé sur le thème de la “Construction Passive“: un sujet que nous connaissons bien chez PBO Builder.

Bientôt ici l’article … !

Juin 2021:

Les finitions extérieures de notre maison témoin se terminent. Les panneaux d’EQUITONE Tectiva, côtoient les lames de terrasses et les bardages aléatoires en pin douglas grisé.

Le reflet des chênes dans les menuiseries en aluminium K-Line trouve leur âme sœur dans les façades bois.

Mai 2021:

Les premiers kWh de production photovoltaïque en autoconsommation de la toiture terrasse végétalisée ont été injectés et compensent nos consommations journalières.

Le passage entre la maison passive, et à énergie positive se fait tout simplement avec les produits de chez OSCARO Power.

Mai 2021:

Notre chantier progresse à un rythme soutenu, les opérations préalables à la réception approchent à grands pas !

Nos menuisiers s’appliquent pour la pose des panneaux de finitions intérieurs, comme le VIROC, le VALCHROMAT, ou les panneaux en peuplier lisse et rainurés.

Mai 2021:

Les finitions progressent à un bon rythme.

Nos carreleurs posent les grès cérame MAXIMA (60x60cm) de chez NOVOCERAM, carreaux fabriqués en France près de Lyon, selon une démarche ISO 9001 et 14001. La qualité et l’environnement, une priorité pour l’ensemble de nos corps d’états.

Mai 2021:

Pour fêter le travail en ce 1er mai, rien de tel qu’une équipe de techniciens eco-responsables, soucieux du respect de l’environnement et d’un habitat sain pour glorifier le travail bien fait !

Nous sommes constructeurs de valeurs durables et à votre service pour concrétiser vos projets 100% biosourcés !

Vive le bois avec PBO BUILDER et POPUP HOUSE

Avril 2021:

Nos équipes de finitions intérieures sont à pied d’œuvre pour la réalisation des chapes sèches FERMACELL avant intervention des corps d’états de finitions, doublages, cloisons, et carrelage.

Avril 2021:

Nos équipes se sont retroussées les manches et ont mis toutes leurs compétences techniques pour réaliser le meilleur résultat possible au test d’infiltrométrie pour viser la certification PassivHaus!

Et c’est un résultat EXCELLENT que nous venons d’obtenir lors du test intermédiaire réalisé par Hervé Révolte de VIVALDI ENERGIE : 0,13 (m3/(h.m2)) en Q4 PA-surf pour 0,6 recherché !

Avril 2021:

Près de 300m2 de toitures végétalisées avec les “hydropacks” de chez LE PRIEURE – VEGETAL I.D. et quelques petits compléments de la PEPINIERE BROCHU, à 2 pas du chantier. Vive les circuits courts, et le local !

Avril 2021:

Les équipes de POPUP CONSTRUCTION réalisent l’insufflation de la fibre de bois de chez STEICO à 40kg/m3 dans les caissons des planchers et des murs. Bilan énergétique calculé: 12,8 kWh(EF)/m²/an (Maison Passive) et selon la RE2020 : 50,4 kWh EP/m²SRT/an !

Avril 2021:

Une nouvelle étape importante sur notre projet de maison témoin POPUP HOUSE, le « Hors d’eau » avec la mise en place de la membrane EPDM 3D de chez FLEXIRUB et le « Hors d’air » avec la pose des menuiseries extérieures K-LINE. On s’applique sur les détails de pose avec nos équipes pour obtenir le meilleur résultat lors du test d’infiltrométrie. Objectif: la certification Passivhaus

Mars 2021:

Les parois se contreventent, le plancher haut s’articule, notre maison témoin POPUP HOUSE passe une nouvelle étape dans les règles de l’art et en toute sécurité . On anticipe et on aborde les problématiques de façon transversale pour répondre aux interventions à risques. Bientôt le Hors d’eau !

Mars 2021:

Les bacs precultivés pour la vegetalisation des toitures terrasses sont arrivés. Le seul système Breveté et sous Avis Technique ! Les « Hydropack » de chez LE PRIEURE VEGETALID ont un taux de réussite de croissance de presque 99% !

Mars 2021:

On passe à la vitesse supérieure chez PBO Builder grâce à la préfabrication du système (POPUP HOUSE). On aligne les poutres en i SteicoWall, on assemble, on triangule. Que du bonheur de retrouver la fibre du travail bien fait avec nos équipes de poseurs. Vive le bois !

Mars 2021:

Une opération de qualité, c’est un chantier bien organisé, une planification et une coordination adaptée aux contraintes du site, avec une équipe de choc et un système constructif performant (POPUP HOUSE)/

Février 2021:

Première livraison POPUP HOUSE pour notre maison témoin ! On optimise la fabrication, on réduit le volume transporté, on réduit les déchets !

Février 2021:

Étape importante pour la construction bois : le traitement anti-termites avec le Termifuge CTBP+ par nos équipes en Nouvelle Aquitaine.

Février 2021:

Notre chantier passe à la vitesse supérieure. Les forages TECHNO-PIEUX et la pose des platines qui vont servir de support aux longrines bois se terminent. Précision et rapidité grâce à une belle équipe, jeune et dynamique.

Janvier 2021:

Top départ pour notre maison témoin en Gironde avec le système constructif de chez POPUP HOUSE ! Bientôt vous pourrez suivre pas à pas les différentes étapes de construction …

Ce mois-ci, notre géomètre basé à Saint-Laurent-Médoc (33), à réalisé l’implantation du bâtiment sur la parcelle, et nos équipes de VRD basées à Vensac (33), ont préparé le terrain pour permettre un accès au sec aux différents corps d’états d’infrastructures et de superstructures.